Le centre chorégraphique de Houdan

 

 Le Centre Chorégraphique de Houdan et sa Région est créé en 1983, par Jean-Michel Mennessier, qui y dispense des cours de danse classique et moderne jazz. Avec seulement 61 adhérents la 1ère année, le C.C.H. prend vite de l’ampleur par la qualité des cours qui y sont donnés et surtout par la richesse et la diversité des spectacles produits et chorégraphiés chaque année.

 

En effet, les élèves ont la chance de danser dans un ballet classique, tiré du répertoire ou imaginé, et dans une création originale plus contemporaine. Par ailleurs, la création de la Terpsy Danse Compagnie en avril 1991, a permis aux élèves motivés et d’un bon niveau de danser plus, en participant à des concours et des spectacles tout au long de l’année. Celle-ci a pris fin en 1998, donnant naissance aux ateliers chorégraphiques, ouverts aux élèves âgés de 8 ans minimum et désireux de faire plus de scène.

 

Toujours soucieux d’ouvrir l’école sur d’autres styles de danse, et de partager ses aspirations, Jean-Michel Mennessier a favorisé les échanges internationaux :

 

l’Ecole Kalinka de Saint-Pétersbourg pratiquant la danse russe et l’Ecole Orizon de Busto Garolfo en Italie, pratiquant la danse classique, le hip-hop et la danse moderne.